Commencer

ENTRAÎNEUR INTELLIGENT

Afin d'utiliser le BALADEL'application LIVE dans sa pleine capacité, vous aurez besoin d'un Entraîneur intelligent. Un Smart Trainer est un appareil sur lequel vous montez votre vélo et le courez avec une résistance simulée. Ce qui rend un home trainer « intelligent », c'est sa capacité à régler intelligemment la résistance en simulant des conditions réelles de cyclisme. De plus, les entraîneurs intelligents fournissent généralement des commentaires sous la forme de mesures de cyclisme (par exemple. la vitesse, cadence, Puissance). Le Trainer doit pouvoir se connecter à l'appareil sur lequel BALADELIVE fonctionne via Bluetooth et le protocole doit être compatible avec BALADEHABITENT. Les trainers prenant en charge les spécifications Bluetooth FTMS sont compatibles. Certains entraîneurs qui ne prennent pas en charge FTMS sont également compatibles - par exemple. quelques Wahoo, Modèles Saris et Tacx. Si votre entraîneur intelligent n'est pas compatible FTMS ou ne fonctionne pas d'une manière ou d'une autre avec BALADEEN DIRECT, veuillez contacter notre équipe d'assistance.

Voici une bonne ressource pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques et les capacités des formateurs – DC Rainmaker.

ENTRAÎNEUR RÉGULIER

Si vous avez un entraîneur régulier (celui qui ne peut pas simuler des conditions de conduite réelles et une résistance définie simplement dans les commandes de l'entraîneur manuellement), vous pouvez toujours l'utiliser avec le BALADEHABITENT. Dans ce cas BALADELIVE ne contrôlera pas automatiquement la résistance de l'entraîneur en envoyant les informations de note à l'entraîneur, mais utilisera votre vitesse à la place pour faire avancer la vidéo. Les données de vitesse peuvent être fournies par le formateur, un capteur de vitesse séparé ou un wattmètre. Tout capteur de vitesse et wattmètre Bluetooth standard fonctionnera dans ce cas.

APPAREIL iOS

Actuellement BALADELIVE ne peut être exécuté que sur un appareil iOS (par exemple. iPhone ou iPad). Nous prenons en charge les appareils dotés d'iOS 13 Ou plus récent. En roulant, nous vous recommandons d'avoir votre appareil iOS connecté à l'alimentation ou d'avoir suffisamment de batterie pour terminer le trajet.

TV CONNECTÉE

Plus BALADELes utilisateurs LIVE préfèrent que le flux vidéo de leur appareil iOS soit reflété sur un écran plus grand tel qu'un téléviseur ou un grand moniteur monté devant eux. De cette façon, l'utilisateur peut s'immerger complètement dans le cadre environnant! Cette connexion peut se faire par câble ou via AirPlay (mode miroir d'écran). Notez que si vous avez un téléviseur grand écran, la fonction de mise en miroir de l'écran fonctionne mieux avec un iPhone en raison du rapport hauteur/largeur de l'écran. Un iPad peut également être mis en miroir, mais le rapport hauteur/largeur n'est pas optimal.

PROCHAINES ÉTAPES

Une fois que vous avez tout le matériel nécessaire, suivez les étapes simples ci-dessous pour commencer à utiliser BALADEHABITENT.

  1. Installer BALADEEN DIRECT sur votre appareil iOS
  2. Abonnez-vous via l'App Store (premier 7 les jours sont GRATUITS! Annulez si vous n'êtes pas satisfait - sans frais!)
  3. Paramètres: assurez-vous que tous vos paramètres personnels (poids, âge, poids du vélo, FTP) ont été mis à jour
  4. Relier Smart Trainer via Bluetooth sur l'écran principal
  5. Connexions facultatives: connecter d'autres capteurs: Rythme cardiaque, Cadence, La vitesse, Power Meter sur l'écran principal
  6. Commencez à pédaler et assurez-vous que tous les capteurs connectés sont verts
  7. Sélectionnez le trajet souhaité (route), soit sur la page principale (Récemment ajouté) ou en manèges
  8. Appuyez sur le bouton RIDE NOW pour accéder à l'écran vidéo
  9. En option: glisser sur le profil gauche/droite pour utiliser un point de départ autre qu'un début de clip
  10. Appuyez sur DÉMARRER pour commencer

Bonne balade et merci d'avoir choisi BALADEHABITENT!

droits d'auteur © 2022 ROULER. Tous les droits sont réservés. | Persona simple parAttraper des thèmes

Get Started

SMART TRAINER

In order to use the RIDELIVE application in its full capacity you will need a Smart Trainer. A Smart Trainer is an apparatus to which you mount your bike and run it with simulated resistance. What makes a trainer “smart” is its ability to set resistance intelligently by simulating real cycling conditions.  Also smart trainers typically provide feedback in the form of cycling metrics (e.g. speed, cadence, power). The Trainer should be able to connect to the device on which RIDELIVE is running via bluetooth and the protocol should be compatible with RIDELIVE. Trainers that support Bluetooth FTMS specifications are compatible. Some trainers that don’t support FTMS are also compatible – e.g. some Wahoo, Saris and Tacx models. If your smart trainer is not FTMS compatible or somehow does not work with RIDELIVE please contact our support team.

Here is a good resource to read about the technical features and capabilities of trainers – DC Rainmaker.

REGULAR TRAINER

If you have a regular trainer (one that cannot simulate real riding conditions and resistance set simply in trainer controls manually), you can still use it with the RIDELIVE. In this case RIDELIVE will not control the trainer resistance automatically by sending grade information to the trainer, but will use your speed instead to advance the video. Speed data can be provided by the trainer, a separate speed sensor or a power meter. Any standard bluetooth speed sensor and power meter will work in this case.

iOS DEVICE

Currently RIDELIVE can only be run on iOS device (e.g. iPhone or iPad). We support devices that have iOS 13 or newer. While riding, we recommend having your iOS device connected to power or have enough battery to complete the ride.

CONNECTED TV

Most RIDELIVE users prefer to have the video feed from their iOS device mirrored onto a bigger screen such as TV or large monitor mounted in front of them. This way the user can fully immerse themselves in the surrounding setting! This connection can be done via cable or via AirPlay (screen mirroring mode). Note that if you have a wide-screen TV, the screen mirroring feature works better using an iPhone due to the screen aspect ratio.  An iPad can be mirrored as well but the aspect ratio is not optimal.

NEXT STEPS

Once you have all the required equipment, follow the below simple steps to start using RIDELIVE.

  1. Install RIDELIVE on your iOS device
  2. Subscribe via the in-app store (first 7 days are FREE! Cancel if you’re not happy with it – no charge!)
  3. Settings: make sure all your personal settings (weight, age, bike weight, FTP) have been updated
  4. Connect Smart Trainer via bluetooth on main screen
  5. Optional Connections: connect other sensors: Heart Rate, Cadence, Speed, Power Meter on main screen
  6. Begin pedalling and make sure all the connected sensors are green 
  7. Select desired ride (route), either on Main Page (Recently Added) or in Rides
  8. Tap the RIDE NOW button to go to video screen
  9. Optionally: slide on the profile left/right to use a starting point other than a clip beginning
  10. Tap START to start

Enjoy your ride and thank you for choosing RIDELIVE!

Copyright © 2022 RIDELIVE. All Rights Reserved. | Simple Persona by Catch Themes